
Bart Van Den Eeckhaut et Chantal Fouwé se couronnent champions de Belgique de Cycling Esports
Le BK virtuel a eu lieu au Café Vitesse à Zedelgem. Le magasin de vélos a été transformé en une véritable arène de Cycling Esports pour l’occasion, où les supporters et le DJ de Red Bull ont assuré l’ambiance nécessaire. Six catégories se sont disputées le tricolore belge.
Une semaine avant la Coupe du monde de Cycling Esports, les coureurs se sont vus proposer un parcours vallonné autour des lacs de l’Eau d’Heure sur la plateforme virtuelle Wahoo RGT. Chez les Hommes Elite, Sieben Devalckeneer a montré ses qualités d’attaquant. Dans la montée finale du Petit Pogio, seul Bart Van Den Eeckhout a réussi à s’accrocher. Au sprint, Bart a pris la tête. Le parcours en pente a également donné lieu à des attaques chez les femmes Elite. C’est Chantal Fouwé, encouragée bruyamment par les nombreux supporters présents, qui a couru en solo vers la gloire virtuelle. Elle a choisi son moment pour attaquer et ses concurrentes ne l’ont plus revue. Elle termine avec une minute d’avance sur Terry Fremineur, qui termine tout de même honorablement deuxième.
Des titres belges ont également été décernés dans les catégories jeunes. Dans celles-ci, Lotte Van Ombergen (Dames U17), Jort Dockx (Hommes U17), Lisa Verschuere (Dames Juniors) et Sam Neerinckx (Hommes Juniors) ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée.