Belgian Cycling lance une nouvelle trajectoire vers la gloire virtuelle en 2023

Le Belgian Virtual Cycling Circuit est à nouveau au programme après une première saison virtuelle réussie. Alors que les coureurs et coureuses se disputeront le titre virtuel, des événements seront également prévus pour les amateurs et les débutants.

Les fédérations cyclistes belges Belgian Cycling, Cycling Vlaanderen et Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles ont décidé de s’associer à l’organisateur Flanders Classics pour une deuxième saison du Belgian Virtual Cycling Circuit. Ce projet belge vise à créer un écosystème compétitif offrant aux amateurs de cyclisme virtuel un repère leur permettant de se hisser au sommet. Le projet est soutenu par l’agence d’esports et de jeux META.

Quiconque souhaite s’essayer au cyclisme virtuel pourra participer aux tout nouveaux FUN rides. Via la plateforme virtuelle gratuite RGT Cycling, les participants pourront se défouler en groupe sur les routes virtuelles une fois par mois en compagnie d’un membre connu du Team Belgium.

Calendrier

Les championnats auront lieu à l’issue de la saison virtuelle, à commencer par les Championnats régionaux le 20 janvier. Ils seront diffusés en direct lors du salon du cyclisme Velofollies. Les dix meilleurs coureurs et les dix meilleures coureuses seront qualifiés pour les Championnats de Belgique, qui auront lieu en studio le 12 février.