

Pour le premier fun ride de la saison, il vous faudra des jambes dignes d’un champion du monde virtuel !
Le dimanche 23 octobre, vous redécouvrirez en groupe le circuit local des Championnats du monde de Louvain. Le parcours passera par le Keizersberg, la Decouxlaan, la Wijnpers et le Sint-Antoniusberg et finira en légère montée sur la Geldenaaksevest. Il y aura au total 272 mètres de dénivelé pour deux boucles de 15,4 km chacune.
Vous aurez la chance de rouler avec plusieurs coureurs de Belgian Cycling ! Vlad Van Mechelen, médaillé de bronze aux Championnats du monde en Australie cette année et huitième à Louvain l’an dernier, sera notamment de la partie. La no drop policy sera d’application : nous ne laisserons personne derrière nous !

Notre deuxième rendez-vous des Championnats de Belgique Cycling eSports nous conduira en Italie pour la Strade Sufferfest.
Comme le nom l’indique, nous roulerons sur les mythiques routes de graviers blanches de Toscane. Le dimanche 27 novembre, Pienza formera le décor virtuel d’une magnifique étape à travers la superbe campagne italienne.
Si la Strade Sufferfest s’adresse à tous les types de coureurs, les puncheurs devraient y être particulièrement à leur aise. Le parcours comptera 235 mètres de dénivelé pour une distance de 8,2 km à parcourir deux fois. Vu les récents succès belges sur cette classique italienne, une jolie sélection de Belgian Cycling devrait être au départ.

Cet hiver, nous allons faire comme les pros : partir vers des contrées plus chaudes. Nous les suivrons notamment pour notre stage en altitude virtuel au Cap de Formentor à Majorque.
Le Cap de Formentor est la route la plus iconique de Majorque. Le départ sera donné à Port de Pollença et passera le long du célèbre phare ; vous profiterez de vues à couper le souffle.
N’oubliez surtout pas vos jambes de grimpeur en ce dimanche 11 décembre, car avec 515 mètres de dénivelé pour une distance totale de 22 km, le parcours s’annonce difficile. Conformément à la no drop policy, nous veillerons à ce que personne ne reste derrière. Depuis votre salon, venez grimper en compagnie de plusieurs coureurs de Belgian Cycling lors de notre stage en altitude au Cap de Formentor !

Pour le quatrième et dernier fun ride de la saison le dimanche 8 janvier, soit une semaine avant les Championnats de Belgique de cyclo-cross, nous partirons rouler dans les bois de Kielder Forest, qui abritent des centaines de kilomètres de chemins de gravel boueux.
Dans un décor qui pourrait bien être celui d’une manche de cyclo-cross, nous parcourrons en groupe plusieurs des chemins de gravel les plus connus de Grande-Bretagne. Non loin de l’emblématique Kielder Castle, un parcours de 18 km et 225 mètres de dénivelé vous attendra.
Le Mud Festival devrait satisfaire à peu près tous les types de coureurs : amateurs de gravel, de cyclo-cross, de VTT ou de route. La sélection de coureurs de Belgian Cycling devrait donc être particulièrement variée. La no drop policy sera également d’application : nous ne laisserons personne derrière.